Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans Accueil Actualités

Sur les 15 principaux projets aurifères en Europe, la Roumanie en dispose de quatre


Le  vendredi 13 décembre 2013

« L’industrie minière a été très importante en Roumanie. Nous avons eu 400.000 employés dans l’industrie minière en Roumanie, et aujourd’hui nous avons quelques 20.000. La production industrielle est pratiquement au niveau minimum. La Roumanie a un grand potentiel. Si l’on considère que l’or, nous voyons que parmi les 15 principaux projets aurifères en Europe, la Roumanie en possède quatre. Il s’agit d’un projet à Rosia Montana, un à Rovine, un à Certej et un autre à Cluj. La Roumanie dispose de quatre blocs aujourd’hui, quatre projets aurifères actuellement en cours » a déclaré M. Tănase, directeur général de Roșia Montana Gold Corporation (RMGC).

Selon lui, si le projet Rosia Montana commence, la société va produire 15 tonnes d’or par an, soit plus que toute l’Europe réunie.

"Si on démarre sur tous les autres projets, la Roumanie se profilent comme le principal producteur d’or en Europe. Les Monts Apuseni sont connus comme le quadrilatère d’or [...]. Il y a des indications de gisements dans 65 blocs en Roumanie », a déclaré le directeur général.

Selon lui, si le projet n’est pas fait, l’État roumain devrait investir 430 millions de dollars.
« L’État roumain a une certaine obligation de remettre en état l’environnement dans cette région, il doit investir dans le patrimoine de la région, sinon il se dégrade, les galeries doivent être consolidées, les coûts estimés par nos experts se situant autour de 430 millions de dollars » a conclu M. Tănase.


Page visitée 2911 fois. Version imprimable

Dans la même rubrique L’économie roumaine a progressé de 1,6% au troisième trimestre, croissance supérieure aux attentes
samedi 16 novembre 2013

Perspectives immobilières : Le volume des transactions en Roumanie augmentera légèrement cette année
jeudi 13 février 2014

La Roumanie souhaite exporter du porc et du bœuf d’élevage en Chine
mardi 26 novembre 2013

 
 
...
...