Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans Accueil Actualités Archives actualités Archives actualités Mai 2007

Sibiu : L’Europe chante et danse dans la Capitale culturelle européenne 2007


Le  dimanche 6 mai 2007

Sibiu (Roumanie), 6 mai /Rompres/ - Plus de 300 Roumains, représentant presque toutes les minorités nationales de Roumanie, ont préparé, dimanche, un spectacle inédit à Sibiu (centre du pays), ville-Capitale culturelle européenne 2007, intitulé ’’L’Europe chante et danse’’.

’’C’est une manifestaiton particulière qui s’attache à promouvoir l’identité de l’Europe dans le contexte du monde multiculturel par un méga-spectacle dans la capitale culturelle sur le vieux continent, spectacle présenté par des ensembles des minorités de Roumanie, ainsi que par des solistes renommés de la culture traditionnelle roumaine’’, a déclaré Silvia Macrea, directrice du Centre départemental pour la conservation et la promotion de la culture traditionnelle ’’Cindrelul - Junii Sibiului’’, qui organise les événements folkloriques à Sibiu.

Dimanche matin, des dizaines de jeunes allemands et luxembourgeois ont offert un défilé de costumes traditionnels, avec des danses spécifiques, Place Huet, de Sibiu. Ce soir évolueront les ensembles ’’Eftimos’’ de la communauté des Grecs de Brasov, ’’Kolomeika’’, des Ukrainiens de Siret, département de Suceava (nord-ouest) et ’’Sfantul Sava’’ des Serbes de Timisoara (ouest). Les Turcs de Constanta (sud-est) y danseront aussi, pour la première fois, aux côtés des Hongrois de Mures(centre-ouest) ou des Allemands de la ville. Le célèbre ensemble folklorique professionnel ’’Cindrelul-Junii Sibiului’’ est également attendu avec le plus grand intérêt.
L’atmosphère de fête traditionnele sera complétée par des feux d’artifices, des défilés sur des échasses, des jongleries au feu, des jeux de lumières et des projections d’images des pays européens.


Page visitée 645 fois. Version imprimable

Dans la même rubrique La Roumanie sera un marché compétitif dans le domaine de l’énergie, selon Andris Piebalgs
vendredi 25 mai 2007

La Roumanie devient exportatrice d’ouate minérale de verre via la fabrique Saint-Gobain Isover Roumanie
mardi 15 mai 2007

La BERD et l’UE ont investi 40 millions d’euros dans les privatisations de Roumanie, les 11 dernières années
jeudi 24 mai 2007

 
 
...
...