Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans Accueil Actualités

Rabla 2013 : le ticket de 1500 euro sera désormais cessible, mais l’utilisation limitée


Le  jeudi 2 mai 2013

Le coupon de 1.500 euros accordé à la casse d’un vieux véhicule dans le cadre du programme « Rabla » (la casse) sera cessible, mais la réduction du prix d’achat d’une nouvelle voiture sera à hauteur d’un seul billet, a annoncé le Ministre de l’Environnement Rovana Plumb.

Le Ministre de l’Environnement a déclaré que, après le lancement du débat public, il faudra une semaine pour attendre les observations et les suggestions des parties prenantes, avant que le programme puisse commencer. L’exécution du programme sera précisée par un guide de financement, approuvé par arrêté ministériel.

Jusqu’à présent, il est certain que la valeur du coupon sera de 1.500 euros soit 6.500 RON, a déclaré le ministre Rovana Plumb.

Chaque casse de voiture donnera lieu à un voucher, qui pourra être utilisé pour acheter une nouvelle voiture ou bien vendu par le propriétaire.

"Certes, la cession du ticket sera possible, parce qu’il y a beaucoup de gens qui ne peuvent pas se permettre d’acheter une voiture sur la base uniquement du billet", a déclaré Rovana Plumb.

Le ministre a ajouté qu’il n’y aura plus la possiblité d’obtenir de plus grandes réductions sur l’achat d’une nouvelle voiture en soumettant jusqu’à trois coupons par l’acheteur.

Interrogée sur le budget alloué à la mesure cette année, la ministre a dit qu’il était en cours d’évaluation, en précisant, toutefois, que ce sera "à peu près égal, mais pas plus grand" par rapport à l’année dernière.


Page visitée 1574 fois. Version imprimable

Dans la même rubrique La Roumanie rejoindra la zone euro probablement en 2021
lundi 25 novembre 2013

Black Friday 2013 : Combien vont dépenser les Roumains dans les achats sur Internet
lundi 18 novembre 2013

La Roumanie souhaite exporter du porc et du bœuf d’élevage en Chine
mardi 26 novembre 2013

 
 
...
...