Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans Accueil Actualités Archives actualités Archives actualités Mai 2007

RWE et Gaz de France souhaitent devenir des compagnies intégrées en Roumanie


Le  mardi 29 mai 2007

Bucarest, 29 mai /Rompres/ - Le trust allemand RWE vise l’acquisition des complexes énergétiques d’Olténie (Turceni, Rovinari, Craiova) et les distributions d’électricité qui sont des propriétés de l’Etat roumain, alors que Gaz de France a annoncé son intention de devenir fournisseur commun de gaz naturels et électricité pour les consommateurs de Roumanie.

Lors d’un séminaire sur des thèmes énergétiques déroulé à Sofia, RWE a annoncé son intention d’acheter un paquet d’actions Electrica Muntenia, Electrica Transilvania Nord et Electrica Transilvania Sud, et, selon les déclarations du directeur général exécutif de la compagnie, Ulrich Jobs, l’intérêt se maintiendra, même si les trois compagnies de distribution de l’électricité sont vendues séparément.

RWE souhaite participer aussi à la construction des réacteurs 3 et 4 de la centrale nucléaire-électrique de Cernavoda (sud-est).

Concernant les intentions de Gaz de France, le vice-président pour l’Europe centrale de la compagnie, Jean-François Carrière, a déclaré que toutes les trois distributions d’électricité, propriétés de l’Etat roumain, étaient intéressantes pour sa compagnie.

Gaz de France pourrait entamer un partenariat avec une autre compagnie pour construire une centrale électrique à partir de gaz naturel.

Gaz de France espère devenir, d’ici 2010, fournisseur commun de gaz naturels et électricité pour les consommateurs roumains.

Le marché de l’électricité est évalué en Roumanie par le journal Business Standard à 1,7milliard EUR.


Page visitée 714 fois. Version imprimable

Dans la même rubrique Les immatriculations d’autos neuves ont cru en Roumanie de presque 21 pc les quatre premiers mois
mercredi 16 mai 2007

Revue de la presse roumaine du 8 mai 2007
mardi 8 mai 2007

"Les fonds de l’UE, manqués par négligence" - interview de Traian Basescu
mercredi 9 mai 2007

 
 
...
...