Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans Accueil Actualités

Perspectives immobilières : Le volume des transactions en Roumanie augmentera légèrement cette année


Le  jeudi 13 février 2014

Le volume de transactions immobilières en Roumanie augmentera légèrement cette année, en particulier sur le segment des bureaux.

« En ce qui concerne le marché de l’immobilier en Roumanie, nous nous attendons à une légère augmentation des transactions, principalement dans le domaine des bureaux et une légère baisse sur l’achat/vente en détail, industriel ou résidentiel » », a déclaré Francesca Postolache, directeur des services d’audit, chef d’équipe des services immobiliers de PwC .

Les données des entreprises de conseil dans l’immobilier montrent que l’année dernière, le volume de transactions immobilières en Roumanie a dépassé 300 millions d’euro.

Selon le rapport, les investisseurs immobiliers se tournent vers les marchés en cours de relance économique, les capitales régionales et les propriétés de 2ème classe, alors que la concurrence pour les actifs immobiliers de première classe s’intensifie.

« La concurrence pour les actifs immobiliers de catégorie A sur les marchés européens conduit les investisseurs à la recherche de rendements attrayants à se déplacer vers des investissements sur les marchés à reprise économique, comme l’Irlande et l’Espagne, les capitales régionales et les propriétés classe secondaire » apparaît dans le rapport.

Selon cette source, 71% des investisseurs interrogés pour la réalisation du rapport estiment que l’insuffisance d’actifs attrayants aura un impact significatif à modéré sur l’activité en 2014. En raison de la concurrence accrue, 59 % des répondants croient que les propriétés de catégorie A dans les principaux marchés immobiliers européens sont désormais surévaluées.


Page visitée 1911 fois. Version imprimable

Dans la même rubrique Sur les 15 principaux projets aurifères en Europe, la Roumanie en dispose de quatre
vendredi 13 décembre 2013

Black Friday 2013 : Combien vont dépenser les Roumains dans les achats sur Internet
lundi 18 novembre 2013

La Roumanie souhaite exporter du porc et du bœuf d’élevage en Chine
mardi 26 novembre 2013

 
 
...
...