Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans Accueil Actualités Archives actualités Archives actualités Mai 2007

Notre philosophie sur la macroéconomie est le dosage, affirme le gouverneur de la banque centrale


Le  vendredi 25 mai 2007

Bucarest, 25 mai(Rompres) - La politique macroéconomique de la Roumanie dans la prochaine période devra se fonder sur un dosage équilibré, avec tous les éléments qui relèvent de la technique des politiques macroéconomiques et des calculs, a déclaré ce vendredi le gouverneur de la Banque nationale de Roumanie (BNR), Mugur Isarescu, à un débat accueilli par la Foire d’Argent FINFAIR 2007.

"Assurons le dosage qui mène la Roumanie à la croissance économique saine à long terme et qui introduise le système bancaire roumain dans un état de normalité, aussi vite que possible", a dit M. Isarescu.

Il faudra découvrir la solution optimale de réduction des réserves minimes obligatoires pour les banques pour que celles-ci fonctionnent dans les meilleures conditions, a ajouté le gouverneur. Il s’est dit optimiste quant aux perspectives macroéconomiques du pays, soulignant que l’appartenance à l’UE était un facteur important.

"Nous faisons partie d’un club. Le fait que nous sommes dans l’UE nous rend crédibles, des investissements étrangers sont implantés davantage. Maintenant les investisseurs investissent dans l’UE investissant en Roumanie", a relevé M. Isarescu.


Page visitée 572 fois. Version imprimable

Dans la même rubrique Bogdan Olteanu a discuté de la stabilité économique et du processus législatif avec le gouverneur de la Banque Nationale d’Autriche
jeudi 17 mai 2007

L’élaboration d’un plan directeur visant la protection du delta du Danube, d’un montant de 140 millions d’euros
vendredi 4 mai 2007

Les collaborations dans l’agriculture croîtront bien les prochains mois, affirme l’ambassadeur d’Italie à Bucarest
jeudi 10 mai 2007

 
 
...
...