Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans Accueil Actualités

Manifestation spontanée chez Dacia en Roumanie : Plus de 5.000 salariés ont cessé le travail


Le  mercredi 20 mars 2013

Plus de 5.000 salariés de l’usine Dacia de Pitesti, département d’Arges, ont cessé le travail ce mercredi matin (NDLR 20 mars 2013), mécontents de la non-signature de la convention collective et du fait que les revendications salariales exigées ne figuraient pas dans le document.

Selon les salariés, il s’agit d’une manifestation spontanée qui a eu lieu initialement à l’intérieur du parc de la société, loin de l’entrée principale, où la presse n’a pas accès, mais ultérieurement, les employés de la compagnie sont venus près de la clôture du parc pour parler aux journalistes.

La manifestation spontanée s’est déclenchée vers environ 9 heures, au département de peinture de l’usine.

« Les travailleurs de plusieurs sections ont cessé de travail, nous ne sommes pas satisfaits avec les dispositions de la nouvelle convention collective qui sera signée le 31 mars » a dit un protestataire, qui a précisé que les augmentations salariales exigées par les des employés de Dacia étaient de 25%, mais que les employeurs avaient accepté une augmentation de 5% seulement.

Selon le porte-parole de Dacia Mioveni, Anca Oreviceanu, les discussions entre les représentants des salariés et les employeurs sont toujours en cours.

Le syndicat de Dacia n’a pas présenté son point de vue.


Page visitée 4253 fois. Version imprimable

Dans la même rubrique Prêt de 350 M€ pour ArcelorMittal
vendredi 10 novembre 2017

 
 
...
...