Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans Accueil Actualités Archives actualités Archives actualités Novembre 2006

Les ventes de Lafarge ont augmenté de 30 pc sur le marché de Roumanie, dans les neuf premiers mois de cette année


Le  vendredi 10 novembre 2006

Bucarest, 10 nov /Rompres/ - Le groupe français Lafarge, le plus grand producteur de matériaux de construction du monde, a réalisé, dans les neuf premiers mois de cette année, une hausse de 30 pc de ses ventes de ciment sur le marché de Roumanie et une tendance ascendante des prix.

Sur le total des ventes, 25,5 pc représentent la hausse réelle du volume, et le restant, 4,5 pc, reflète la hausse des prix.

Pour 2006, Lafarge Roumanie estime à 15-20 pc la hausse de ses ventes, par rapport à l’année précédente, en fonction du volume et du niveau des prix.

Lafarge partage le marché aussi bien international que local, avec ses principaux concurrents, HeidelbergCement (Allemagne) et Holcim (Suisse). En Roumanie, tous trois partagent également un marché du ciment estimé pour 2006 à 450 millions d’euros avec un volume des ventes de 7,3 millions de tonnes environ.

La compagnie Lafarge est entrée sur le marché roumain en 1997, achetant le plus grand producteur de ciment, Romcim. A présent, Lafarge Ciment détient des unités de production à Medgidia (sud-est), Hoghiz (près de Brasov, centre) et Târgu-Jiu (sud-ouest), mais le groupe déroule,aussi, des activités dans le domaine de la production de bétons, agrégats et plaques de gypse-carton.


Page visitée 385 fois. Version imprimable

Dans la même rubrique Echange d’expertise Roumanie-Luxembourg, au Ministère roumain de l’Intégration européenne
mardi 7 novembre 2006

Le Sommet sur l’énergie 2006, à Vienne, réunira plus de 130 hauts responsables du domaine énergétique
jeudi 9 novembre 2006

La compagnie multinationale Softwin s’élargit
vendredi 17 novembre 2006

 
 
...
...