Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans Accueil Actualités

Les parcs industriels vont bénéficier d’exonérations des droits et taxes, selon un projet de loi


Le  lundi 25 mars 2013

Un projet de loi sur la création et l’exploitation de parcs industriels, initiée par 32 sénateurs PSD prévoit que le gestionnaire du parc aura droit aux exonérations pour plusieurs types de droits et taxes sur les terrains ou les bâtiments qui font partie de ce parc industriel.

Le pouvoir d’accorder le titre de parc industriel reviendra, par cette loi, au Ministère du Développement régional et de l’administration publique, et le gouvernement peut approuver, par un acte normatif spécial, la stratégie de privatisation sous forme de parc industriel d’une entreprise qui aura la propriété de plate-forme industrielle existante au moment de la privatisation.

« C’est un projet à moi depuis 2008, pour lequel nous avons recueilli dix mille signatures, du fait de la nécessité de quelques domaines industriels nouveaux à Suceava. Le problème que j’ai trouvé à Suceava se pose dans tout le pays, et donc, en collaboration avec plusieurs collègues, nous avons développé cette initiative législative ", a déclaré le sénateur PSD de Suceava Ovidiu Dontu.

L’ancienne zone industrielle de Suceava a été convertie en zone commerciale après que, à la place des principales usines, ont été construits des centres commerciaux.

La nouvelle zone industrielle va être aménagée en utilisant une superficie de 150 hectares situés près de compagnie de chauffage Termica SA, une zone où il y a des services de proximité, tels que le chemin de fer et les routes.

Le Ministre de l’Économie, Varujan Vosganian, a annoncé il y a une semaine, à Suceava, qu’il allait entamer, fin Mars, des discussions sur la stratégie de ré-industrialisation, qui pourraient être achevées en septembre, avec une composante sur les parcs industriels, afin d’attirer les investisseurs.


Page visitée 6830 fois. Version imprimable

Dans la même rubrique Sur les 15 principaux projets aurifères en Europe, la Roumanie en dispose de quatre
vendredi 13 décembre 2013

L’État roumain supprime les restrictions à l’achat de terres agricoles par des étrangers à partir du 1er janvier 2014
lundi 18 novembre 2013

La Roumanie rejoindra la zone euro probablement en 2021
lundi 25 novembre 2013

 
 
...
...