Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans Accueil Actualités Archives actualités Archives actualités Août 2008

Les dépenses alimentaires des Roumains sont presque doubles par rapport aux autres Européens, compte tenu du niveau des revenus


Le  jeudi 21 août 2008

Bucarest, /Rompres/ - Les dépenses alimentaires des Roumains sont presque doubles par rapport à celles des autres citoyens de l’Union européenne, compte tenu du niveau des revenus. Les prix de l’huile sur le marché local sont plus grands, en termes nominaux, par rapport à la moyenne européenne (UE-27).

Selon les données de l’Eurostat, du holding JP Morgan et des analyses effectuées par la Banque Nationale de Roumanie (BNR) sur la base des données de l’Eurostat et présentées merdi par Valentin Lazea, économiste en chef à la BNR, les revenus des Roumains en 2007 représentaient 37% de la moyenne de l’UE-25, alors que les prix des produits alimentaires représentaient 71% de la moyenne de l’UE-27.

Les aliments les plus chers en Roumanie ont été le lait, le fromage, les oeufs, les huiles et les graisses dont les prix se sont élevés à 95% et respectivement 102% de la moyenne de l’UE.

Les prix du pain et des céréales ont atteint l’année passée 61% de la moyenne européenne, les prix de la viande et des produits à base de viande se sont élevés à 59%, les prix des fruits et des
légumes - à 69%.

Selon les analystes, ce haut niveau des prix des produits alimentaires montre l’absence de la concurrence sur le marché.


Page visitée 817 fois. Version imprimable

Dans la même rubrique L’économie roumaine est surchauffée
mercredi 6 août 2008

L’Euro a atteint le plus bas cours de cette année - 3,5010 lei
lundi 4 août 2008

Il faut accélérer la baisse de l’inflation pour adopter l’Euro en 2014
lundi 11 août 2008

 
 
...
...