Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans Accueil Actualités Archives actualités Archives actualités Novembre 2006

Le rapport de Serge Moscovici réaffirme le soutien à l’adhésion de la Roumanie à l’UE


Le  jeudi 23 novembre 2006

Bucarest, 23 nov /Rompres/ - Le rapport de Serge Moscovici adopté, jeudi, au Comité des Affaires étrangères du Parlement européen, réaffirme le soutien à l’adhésion de la Roumanie à l’Union européenne le 1er janvier 2007, a déclaré le porte-parole du Ministère des Affaires étrangères /MAE/, Corina Vintan.

Le vote de la réunion plénière du Législatif européen aura lieu le 29 novembre, lors de la session miniplénière. Corina Vintan a souligné que le MAE attendait ce vote avec confiance.

Le rapport de Serge Moscovici soutient le parachèvement le plus tôt possible du processus de ratification du Traité d’adhésion, reflète les progrès entrepris pour mettre en oeuvre les réformes internes en vue de l’adhésion et félicite le Gouvernement de Roumanie pour les résultats concrets obtenus.

’’Nous continuons à prêter attention aux domaines sur lesquels le projet de rapport souligne la nécessité de la consolidation des réformes en vue de l’atteinte complète des standards de l’adhésion’’, a indiqué le porte-parole du MAE.

Le rapport de Serge Moscovici sur l’adhésion de la Roumanie à l’Union européenne a été adopté jeudi, avec une série d’amendements, par le Comité des Affaires étrangères du Parlement européen (AFET), par 51 voix et une abstention.

Le principal changement survenu concerne la situation des enfants orphelins, un amendement étant adopté qui remplace tous les autres amendements proposés par la Commission pour l’égalité des chances et les droits des femmes, au sens qu’il suggère le monitorage après le 1er janvier des réformes dans le domaine des adoptions et de la protection de l’enfance en Roumanie, ce monitorage devant être effectué par la Commission des libertés civiles, justice et affaires intérieures.


Page visitée 579 fois. Version imprimable

Dans la même rubrique L’euro coté à 3,51 lei, le 3 novembre
vendredi 3 novembre 2006

La Roumanie dépassera en 2007 la production de biocombustibles imposée par l’Union européenne
vendredi 17 novembre 2006

Les hommes d’affaires français trouvent en Roumanie un potentiel économique élevé
jeudi 16 novembre 2006

 
 
...
...