Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans Accueil Opportunités d’affaires Archives opportunités

Le premier Salon de recrutement des cadres et étudiants franco-roumain en France


Le  vendredi 8 décembre 2006

Le premier salon de recrutement des cadres et étudiants franco-roumains sera organisé dans le cadre de la 4-e édition du Congrès des cadres roumains en France, le 2 mars 2007 au Palais des Congres d’Issy-les-Moulineaux en présence de la Ministre roumaine de l’Intégration Européenne, Mme. Anca Boagiu. Le Congrès a été lancé au Centre d’Accueil pour la Presse Etrangère (CAPE) à Paris par une conférence de presse “Ces roumains qui font la France”.

Plus de 300 cadres et étudiants roumains en France et français qui souhaitent faire un stage ou travailler en Roumanie se réunissent chaque année depuis 3 ans dans le cadre du Congrès pour rencontrer les leaders des investissements français en Roumanie et s’informer sur les opportunités professionnelles dans ce pays nouveau membre de l’Union européenne.

Jean Mounet, président du Syntec Informatique est invité au Congrès comme Président de l’Atelier Informatique et Télécommunication vue l’opportunité de développement des projets franco-roumains dans ce domaine qui bénéficie des financements européens.

En 2007, plus de 50 rendez-vous individuels seront organisés dans le cadre du premier Salon de recrutement des cadres et étudiants franco-roumains.

“Je soutiens avec ferveur le Congrès des cadres roumains en France remerciant ses initiateurs de nous donner l’occasion de célébrer, avant toute chose, l’amitié franco-roumaine” soulignait André Santini, Député Maire d’Issy-les-Moulineaux, invité d’honneur du Congrès en 2007 qui ouvrira la session plénière.

Plusieurs leaders des investissements français en Roumanie, comme BRD Société Générale, Dacia, Groupe Renault, L’Oreal vont participer au Congres en tant que partenaire dans le but de communiquer avec les cadres et étudiants qui souhaitent travailler en Roumanie.

Les débats du Congrès seront présidées par Jean-Marie Blanc, directeur régional de l’APEC de Nord Est, en tant qu’invité d’honneur de la 4-e édition du Congrès, Session Ateliers professionnels et premier Salon de Recrutement franco-roumains.

“Au-delà du fait que ces cadres ont une vocation naturelle à contribuer au succès de l’investissement français en Roumanie, ce Congrès a la vocation de maintenir la qualité et la profondeur des relations historiques entre la Roumanie et la France.” déclarait Patrick Gelin, PDG de BRD Groupe Société Générale, partenaire du Congrès depuis 2004.

Les leaders politiques français et roumains ont été invités à ce plus grand événement indépendant des cadres et étudiants roumains en France.

“Je tiens à vous féliciter pour l’organisation de ce Congres car il me parait important de renforcer l’image de la Roumanie en France qui n’a été que trop dégradée dans la presse”, précisait Nicolas Sarkozy, Ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement.

L’entrée de la Roumanie dans l’Union européenne en janvier 2007 donne une autre dimension au Congrès annuel des cadres et étudiants franco-roumains en France qui a aussi un rôle important dans la promotion d’une image positive de la Roumanie et des roumains en Europe.

“Nous sommes conscients que l’image de la Roumanie ne se construit pas seulement à Bucarest, mais partout dans le monde ou vivent les roumains. Beaucoup des jeunes sont partis à l’étranger pour construire leur futur là-bas. Nous espérons bien sur qu’ils reviennent en Roumanie prochainement. Mais avant ce moment, nous souhaitons leur accorder notre support pour les projets qu’ils initient pour la promotion de la Roumanie à l’étranger." a transmit M. Calin Popescu Tariceanu, Premier Ministre de la Roumanie aux participants du Congres en 2005.

Les étudiants et cadres roumains et français peuvent s’inscrire gratuitement avant le 31 janvier 2006 en envoyant leur CV à congres.roumanie@centreurope.org en mentionnant le domaine d’intérêt et le poste recherché.


Page visitée 1249 fois. Version imprimable

Dans la même rubrique Important groupe de distribution alimentaire Français propose partenariat des producteurs agricoles Roumains
vendredi 25 février 2011

Commercial sur la France recherche fabricants étrangers désirant s’y implanter
jeudi 13 janvier 2011

Societe française recherche maison à vendre dans les Carpates
mercredi 12 janvier 2011

 
 
...
...