Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans Accueil Actualités Archives actualités Archives actualités Novembre 2006

Le groupe Caroli Foods a enregistré une hausse de 50 pc de son chiffre d’affaires sur les neuf premiers mois de 2006


Le  mercredi 8 novembre 2006

Bucarest, 8 nov /Rompres/ - Le groupe Caroli Foods (charcuterie) a annoncé pour les trois premiers trimestres de cette année un chiffre d’affaires de 66,8 millions d’euros, ce qui représente une hausse de 50 pc environ par rapport à la même période de l’année précédente, rapporte un communiqué remis à l’Agence Rompres.

Les officiels du groupe estiment atteindre un chiffre d’affaires de 95 millions d’euros environ, jusqu’à la fin de 2006. La hausse est soutenue aussi par un programme d’investissements qui vise la modernisation et l’extension des capacités existantes dans le cadre des compagnies du groupe.

En 2006, ont été utilisés des fonds SAPARD pour environ six millions d’euros en vue de la modernisation et de l’extension de la ligne de production et de la modernisation des dépôts frigorifiques etc.

Le producteur de Cluj (ouest) Maestro Industries a été également intégré dans le cadre de Caroli Foods. Ainsi, le groupe inclut quatre marques : Caroli, Gourmet, Maestro et Primo et un portefeuille de produits plus riche.
Concernant l’évolution par segments, le plus grand dynamisme a été offert par les catégories de salami et de jambon. Caroli Foods a enregistré les plus grandes ventes - plus de 63 pc par rapport à l’année antérieure - de salami, notamment la gamme Victoria-Caroli.

Pendant ses 12 années d’activité, Caroli Foods a investi des dizaines de millions d’euros dans la production et la distribution de la charcuterie.
A la fin 2005, le chiffre d’affaires du groupe a été de 62 millions d’euros, en hausse de plus de 40 pc par rapport à l’année antérieure.
Les produits Caroli Foods sont alignés sur les standards de l’Union européenne. La fabrique de Pitesti (sud), avec une superficie productive de 15 000 m2, est certifiée ISO 9001:2000 et HACCP.ROMPRES


Page visitée 652 fois. Version imprimable

Dans la même rubrique Inauguration à Alba Iulia d’un Centre d’Instruction et de Conseil pour le Développement Régional
samedi 25 novembre 2006

Les experts commenceront les négociations avec la Commission européenne en vue de la distribution finale des fonds structurels
jeudi 30 novembre 2006

L’euro coté à 3,51 lei, le 2 novembre
jeudi 2 novembre 2006

 
 
...
...