Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans Accueil Actualités Archives actualités Archives actualités Novembre 2006

Le développement économique et les projets d’infrastructure abordés par les démocrates en Chine


Le  lundi 27 novembre 2006

Bucarest, 27 nov/Rompres/ - Le développement économique et les projets d’infrastructure ont été abordés dans le cadre des discussions menées par la délégation du Parti démocrate (PD), conduite par Emil Boc, avec les autorités chinoises lors d’une visite en Chine effectuée la semaine dernière.

Le président du PD, Emil Boc, a déclaré lundi, lors d’une conférence de presse, que la délégation du PD avait discuté avec les autorités de Chine de la participation chinoise à des projets roumains d’infrastructure dont la construction de la périphérique de Bucarest ou le pont de Braila.

Selon la source citée, les discussions ont également visé le développement du port de Constanta en ce qui concerne les échanges maritimes entre la Roumanie, la Chine et l’UE, ce port étant extrêmement attrayant dans la perspective de l’adhésion de notre pays à l’UE.

Emil Boc a précisé que la délégation des démocrates a également discuté de l’accès des travailleurs chinois notamment au domaine des constructions.

Les démocrates et les autorités chinoises ont également convenu de la nécessité de l’ouverture du pont aérien Bucarest-Beijing en vertu du grand nombre de sollicitations.


Page visitée 544 fois. Version imprimable

Dans la même rubrique La Bulgarie et la Roumanie bénéficieront de futures allocations de fonds suisses, sans qu’un référendum soit toujours nécessaire
lundi 27 novembre 2006

L’Italie, prête à ne pas imposer de restrictions pour les travailleurs roumains
vendredi 3 novembre 2006

Erste Bank lance l’offre d’achat des actions détenues par les employés de la BCR
mercredi 1er novembre 2006

 
 
...
...