Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans Accueil Actualités Archives actualités Archives actualités Mai 2007

La hausse des salaires dans le secteur public sera d’environ 10% en 2008, estime le ministre du Travail


Le  lundi 7 mai 2007

Bucarest, 7 mai/Rompres/ - La hausse des salaires dans le secteur public sera d’environ 10% en 2008, estime le ministre du Travail, Paul Pacuraru.
La hausse salariale pourrait être plus grande dans le secteur privé si le déficit de main d’oeuvre se maintient, ce qui créera de la pression sur les employeurs, a déclaré lundi le ministre Paul Pacuraru dans le cadre du séminaire "L’économie roumaine : la feuille de route du leu à l’euro".

Il a estimé qu’une augmentation de la productivité du travail avant la fin 2008 de 5-6% serait un bon résultat et si, grâce aux modernisations et aux restructurations, ce chiffre augmentait à 10% le résultat serait excellent.
Le secteur public (y compris l’enseignement et la santé) compte environ 1,3 million de personnes.

Le ministre du Travail considère que la Roumanie a un nombre relativement élevé d’employés dans le secteur public, ce qui devrait être analysé avec grande attention car "le budget ne se permet pas des dépenses publiques démesurées".

Les salaires des personnes embauchées sous contrat dans le secteur public ont augmenté de 5% en janvier dernier, de 2% à partir du 1er avril et seront majorées la troisième fois de 11% en octobre.


Page visitée 437 fois. Version imprimable

Dans la même rubrique La Compagnie Petrom doit respecter les normes d’environnement, affirme le Premier ministre Tariceanu
mardi 29 mai 2007

Le marché roumain des cigarettes atteindra cette année 1,7 milliard d’euros
vendredi 25 mai 2007

Le compromis concernant la baisse des tarifs de roaming comprend des éléments soutenus par la Roumanie
mercredi 16 mai 2007

 
 
...
...