Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans Accueil Actualités Archives actualités Archives actualités Novembre 2006

La compagnie multinationale Softwin s’élargit


Le  vendredi 17 novembre 2006

Bucarest, 17 nov/Rompres/ - Après avoir ouvert des filiales en Allemagne, en Espagne, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, la compagnie Softwin vise actuellement à un élargissement dans des pays d’Asie, d’Afrique et en Australie, en se conduisant de ce point de vue comme une compagnie multinationale.

L’antivirus BitDefender, produit par Softwin, est traduit à présent en 27 lagues et il est vendu dans quelque 180 pays. Une version dans la langue arabe devra être lancée prochainement et il s’agit ’’du premier produit antivirus qui pourra être utilisé dans cette langue’’, note le quotidien bucarestois Romania Libera.

Selon Romania Libera, une filiale de Softwin sera ouverte l’année prochaine au Japon, la compagnie ayant l’intention d’investir d’ici à l’an 2010 plus de 100 millions de dollars pour élargir sa présence au monde.

Afin d’arriver à ces résultats, Softwin se comporte depuis plus de deux ans comme toute autre compagnie multinationale qui envisage de s’élargir : elle a divisé le monde en sept zones d’intérêt pour ses affaires et a engagé au moins une centaine de personnes de divers pays.

’’Le principal défi que nous ressentons lors de cet élargissement international est le management des équipes en provenance de divers pays du monde, qui ont des cultures tout à fait différentes’’, déclare un représentant de la compagnie.

Le logiciel roumain BitDefender figurent parmi les applications des géants de l’industrie des TI&C des Etats-Unis et du Japon, en se plaçant 76e dans le classement des 100 produits ’’high-tech’’ les meilleurs du monde, notait il y a peu de temps le quotidien bucarestois Cotidianul.

Softwin, créée en 1990, est une compagnie privée à capital complètement roumain. Elle a pour principal objet d’activité le développement et la fourniture de solutions et de services complexes dans le domaine des TI, indique la page électronique de la compagnie.


Page visitée 459 fois. Version imprimable

Dans la même rubrique [EVENEMENT] : Le MAE salue la ratification du Traité d’adhésion de la Roumanie à l’UE par le Parlement danois
mardi 21 novembre 2006

La Société Générale a renoncé à la CEC en raison de la superposition de son réseau avec celui de la BRD
lundi 27 novembre 2006

Le Sommet sur l’énergie 2006, à Vienne, réunira plus de 130 hauts responsables du domaine énergétique
jeudi 9 novembre 2006

 
 
...
...