Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans Accueil Actualités Archives actualités Archives actualités Novembre 2006

La XIe édition de l’exposition internationale d’équipements et produits du domaine de l’agriculture, de la zootechnie et de l’alimentation - IndAgra


Le  jeudi 9 novembre 2006

Bucarest, 9 nov/Rompres/ - Un nombre de 749 sociétés dont 416 roumaines et 333 de 23 pays participent à Bucarest à la XIe édition de l’exposition internationale d’équipements et produits du domaine de l’agriculture, de la zootechnie et de l’alimentation - IndAgra /8-12 novembre/.

Le nombre total de sociétés présentes à cette édition du salon /749/ a enregistré une croissance de 35 pc par rapport à l’édition antérieure de 2005. Les sociétés présentent leurs produits sur une superficie de 41 000 mc, de 55 pc plus grande qu’en 2005, dont 33 000 mc à l’intérieur et 8 000 mc à l’extérieur. Six pavillons, occupant 4 000 mc, ont été réservés à la présentation d’animaux /taurins, ovins, caprins, porcins, chevaux/ et de la volaille. La volaille n’a pas été présente l’an dernier à IndAgra à cause de l’apparition des foyers de grippe aviaire en Roumanie.

L’actuelle édition d’IndAgra est structurée selon plusieurs thématiques : industrie alimentaire /industrialisation de la viande, préparation des produits de panification, des pâtes, des produits de confiserie, des sucreries, industrialisation du lait, légumes et fruits, conserves, huiles et graisses végétales, épices, arômes, essences, additifs alimentaires pour l’industrie de la viande, installations et vitrines frigo, produits écologiques au Salon Eco/, agriculture /machines, équipements et outils agricoles, matériels et équipements pour irrigations, semences, engrais et pesticides/, zootechnie /machines et équipements pour abattoirs, fourrages combinés, animaux et volaille de race, ainsi que les Salons de technologies pour l’élevage de la volaille - Romavicola et de technologies pour l’élevage des porcs - Expo Suinicola/.

L’une des nouveautés de cette édition est l’organisation en première d’une participation de groupe de Grande-Bretagne, avec présentation d’animaux sur pieds /ovins, bovins, porcins/ sur 630 mc. L’association bénéficie du soutien de l’ambassade et du gouvernement de Grande-Bretagne.
Le ministère de l’Agriculture, des Forêts et du Développement rural organisera, dans le cadre d’IndAgra 2006, la présentation du programme "Fermier dans l’Union européenne". Ce programme présente les types de financements européens pour l’agriculture roumaine, les nouvelles réglementations visant l’agriculture et le domaine sanitaire-vétérinaire, ainsi que les affaires du secteur agricole qui pourraient se développer dès 2007.

Le complexe Romexpo accueille dans la même période deux autres manifestations - All Pack - exposition internationale de produits du domaine des emballages et des équipements à emballer - et Proshop - salon international pour l’équipement des magasins, la présentation des marchandises et la promotion des ventes.ROMPRES


Page visitée 538 fois. Version imprimable

Dans la même rubrique L’euro coté à 3,51 lei le 7 novembre
mardi 7 novembre 2006

Les instances ont décidé d’annuler les contrats de privatisation des usines Republica
jeudi 23 novembre 2006

Les oléoducs de Roumanie pourraient être transférés dans la propriété privée de l’Etat
mardi 21 novembre 2006

 
 
...
...