Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans Accueil Actualités Archives actualités Archives actualités Novembre 2006

La Roumanie a adopté une législation évoluée contre le crime organisé


Le  jeudi 2 novembre 2006

Bucarest, 2 nov/Rompres/ - La Roumanie a adopté ces deux derniers ans une législation évoluée contre le crime organisé, en développant à la fois des structures de lutte contre ce phénomène, a déclaré Laura Codruta Kovesi, procureur général de la Roumanie.

Laura Codruta Kovesi a participé à une conférence des magistrats européens sur le thème ’’L’intégrité institutionnelle et les infractions graves : une approche européenne’’.

Selon le procureur général de la Roumanie, des lois spéciales ont été adoptées pour le combat du crime organisé, du terrorisme, du blanchiment de l’argent, du trafic et de la consommation illlicite des drogues, du trafic des personnes et de la criminalité informatique, ce processus législatif visant à harmoniser le système judiciaire roumain avec celui des pays membres de l’Union européenne.

Ces lois spéciales en matière de lutte contre le crime organisé établissent des moyens modernes et efficaces d’investigation, comme par exemple l’utilisation des enquêteurs sous couverture, a encore dit Laura Codruta Kovesi.

Elle a également fait connaître que l’une des structures spécialisées dans le domaine du combat du crime organisé était la Direction d’Investigation des infractions de criminalité organisée et de terrorisme. ROMPRES


Page visitée 534 fois. Version imprimable

Dans la même rubrique Les questions énergétiques débatues par le Conseil suprême de Défense du Pays
mardi 21 novembre 2006

’’Que mettons-nous dans la valise pour l’Europe ?’’ - forum de l’information organisé par la RFI
mardi 7 novembre 2006

La limitation de la libre circulation des travailleurs roumains n’affecte pas le statut des ressortissants roumains dans l’UE
jeudi 2 novembre 2006

 
 
...
...