Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans Accueil Actualités Archives actualités Archives actualités Novembre 2006

La France ouvrira progressivement son marché du travail pour la Roumanie


Le  jeudi 30 novembre 2006

Bucarest, 30 nov/Rompres/ - La France ouvrira progressivement son marché du travail pour la Roumanie, a déclaré la ministre française déléguée aux Affaires européennes, Catherine Colonna, au cours d’un entretien jeudi à Bucarest avec le Premier ministre Calin Popescu-Tariceanu.

Selon Catherine Colonna, la France appliquera à la Roumanie un traitement similaire à celui appliqué aux dix pays ayant adhéré en 2004 à l’Union européenne. La France continuera à accorder son soutien à la Roumanie, si celle-ci le souhaite, en agriculture et dans les domaines de la Justice et des affaires intérieures.

La Roumanie apprécie le soutien constant que la France lui a accordé dans le processus de préparation à l’adhésion à l’UE, a pour sa part affirmé M. Tariceanu, qui a qualifié d’utile l’appui des autorités françaises en ce qui concerne la hausse de la capacité d’absorption des fonds structurels dont le pays bénéficiera après le 1er janvier 2007 (date d’adhésion à l’UE, ndlr). La Roumanie poursuivra les réformes, y compris, après le moment de l’adhésion, a encore dit le chef de l’Exécutif de Bucarest.

Dans le contexte de l’évaluation des progrès relatifs au projet européen, Calin Popescu-Tariceanu a dit : ’’Je suis un Européen convaincu et je crois que les pays européens ont tous à gagner du développement du projet européen’’. ROMPRES


Page visitée 690 fois. Version imprimable

Dans la même rubrique Treize médailles d’or au Gala du Vin roumain
lundi 13 novembre 2006

Le Premier ministre roumain a demandé au MEC une information concernant le commerce de l’électricité
mercredi 29 novembre 2006

[EVENEMENT] : La Roumanie sera certainement membre de l’UE au 1er janvier 2007 !
vendredi 24 novembre 2006

 
 
...
...