Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans Accueil Actualités Archives actualités Archives Actualités 2013

L’économie roumaine a progressé de 1,6% au troisième trimestre, croissance supérieure aux attentes


Le  samedi 16 novembre 2013

Selon des estimations préliminaires, l’économie a progressé de 1,6% au troisième trimestre par rapport aux trois mois précédents, plus que les attentes des analystes, et de 4,1% par rapport à juillet-septembre 2012, le produit intérieur brut (PIB) sur neuf mois étant placé à 2,7%, estime l’Institut national de la statistique (INS).

Les données représentent des estimations des statistiques. La version provisoire du PIB pour le troisième trimestre sera annoncé le 4 Décembre 2013.

La croissance de 1,6% est supérieure à celle attendue par les analystes.

Après une croissance de 0,5% au deuxième trimestre par rapport à janvier-mars, la croissance du PIB était placée, au milieu de l’année, à 1,8% par rapport à la même période en 2012, le rythme s’appliquant à la série brute mais aussi à celle désaisonnalisée.

Pour cette année, le gouvernement, le FMI et la Commission européenne prévoient une croissance de 2,2%, et de 2,1 à 2,2% pour l’an prochain. Le projet de budget pour 2014 était basé sur une croissance de 2,2%.

Les prévisions pour cette année ont été récemment révisés à la hausse de 2%, grâce à une bonne production agricole et l’augmentation des exportations.


Page visitée 4454 fois. Version imprimable

 
 
...
...