Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans Accueil Actualités Archives actualités Archives actualités Novembre 2006

L’amélioration de la capacité des agences de protection de l’environnement soutenue par 12 millions d’euros


Le  vendredi 10 novembre 2006

Bucarest, 10 nov/Rompres/ - L’amélioration de la capacité des agences de protection de l’environnement quant à l’implantation de l’acquis communautaire est réalisée par le programme le plus complexe de jumelage institutionnel d’Europe, se chiffrant à 12 millions d’euros, informe le ministère de l’Environnement et de l’Administration des Eaux.

Le ministère a accueilli, dans ce contexte, la deuxième réunion biannuelle des Comités de coordination pour les projets de jumelage, tenue au niveau des agences régionales et de l’Agence nationale pour la Protection de l’Environnement.

Les neuf projets de jumelage, financés dans le cadre du programme PHARE 2004, sont soutenus par dix États et se dérouleront jusqu’à la fin de 2007. Ceux-ci soutiennent l’Agence nationale pour la Protection de l’Environnement et les agences régionales dans la réalisation des responsabilités visant la capacité institutionnelle, la planification et les politiques relatives à l’environnement, la procédure d’autorisation intégrée, la gestion des déchets, la qualité de l’air, la biodiversité et la protection de la nature, les produits chimiques et la législation horizontale.


Page visitée 499 fois. Version imprimable

Dans la même rubrique Le Conseil de la Concurrence a autorisé l’opération de concentration économique réalisée par la société Kardan
lundi 20 novembre 2006

Les questions énergétiques débatues par le Conseil suprême de Défense du Pays
mardi 21 novembre 2006

Déficit du compte courant de 6,69 milliards d’euros à la fin de septembre dernier
vendredi 24 novembre 2006

 
 
...
...