Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans Accueil Actualités Archives actualités Archives actualités Novembre 2006

L’Unicredit Italie et la Bank Austria Creditanstalt souhaitent investir davantage en Roumanie


Le  mercredi 29 novembre 2006

Bucarest, 29 nov /Rompres/ - Le Premier ministre Calin Popescu-Tariceanu a eu, ce mercredi, des entretiens avec le président de l’Unicredit Italie, Alessandro Profumo, et le président de la Bank Austria Creditanstalt, Erich Hampel, qui ont affirmé que les institutions bancaires qu’ils représentent étaient intéressées à investir davantage en Roumanie.

Lors des entretiens, le Premier ministre a attiré l’attention aux présidents des deux institutions bancaires que, tenant compte de la croissance spectaculaire de l’économie, la Roumanie offrira un nombre croissant d’opportunités d’investissement dans des domaines tels que l’éducation, l’agriculture, la santé ou l’infrastructure.

Le chef de l’exécutif a précisé que le gouvernement concentrait tous ses efforts sur le soutien à la croissance économique de la Roumanie et la récupération des décalages par rapport à d’autres États membres de l’UE.

Les deux banquiers ont relevé que les institutions qu’ils dirigent avaient déjà investi sur le marché roumain et détenaient déjà une importante part de marché en Europe du sud-est. ROMPRES


Page visitée 589 fois. Version imprimable

Dans la même rubrique Les experts commenceront les négociations avec la Commission européenne en vue de la distribution finale des fonds structurels
jeudi 30 novembre 2006

Les instances ont décidé d’annuler les contrats de privatisation des usines Republica
jeudi 23 novembre 2006

à€ partir du 1er janvier 2007, les Roumains pourront voyager dans l’UE, munis seulement de leurs cartes d’identité
mercredi 29 novembre 2006

 
 
...
...