Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans Accueil Actualités Archives actualités Archives actualités Novembre 2006

[EVENEMENT] : Le MAE salue la ratification du Traité d’adhésion de la Roumanie à l’UE par le Parlement danois


Le  mardi 21 novembre 2006

Bucarest, 21 nov /Rompres/ - Le Ministère roumain des Affaires étrangères (MAE) a salué la ratification, mardi, à majorité significative de voix, par le Parlement du Danemark, du Traité d’adhésion de la Roumanie et de la Bulgarie à l’Union européenne.

’’Le vote d’aujourd’hui marque la clôture couronnée de succès de la ratification parlementaire du Traité d’adhésion de la Roumanie et de la Bulgarie par le parlement danois. La loi ratifiant le Traité d’adhésion devra être promulguée par Sa Majesté Margrethe II, la Reine du Danemark’’, relève un communiqué du MAE.

Selon ce communiqué, le Ministère des Affaires étrangères remercie les autorités danoises du soutien accordé à la Roumanie en vue de l’adhésion à l’UE au 1er janvier 2007.

24 Etats membres ont conclu, à ce jour, la procédure de ratification, le débat et le vote sur le Traité d’adhésion dans la Bundesrat, la Chambre supérieur du législatif allemand, étant également prévus pour la fin de cette semaine.


Page visitée 526 fois. Version imprimable

Dans la même rubrique La BERD prévoit une croissance économique de 6,5 pc pour la Roumanie en 2006
mercredi 15 novembre 2006

La Roumanie pourra exporter vers les pays de l’UE des produits agroalimentaires d’origine animale, après l’intégration à l’UE
vendredi 10 novembre 2006

La XIe édition de l’exposition internationale d’équipements et produits du domaine de l’agriculture, de la zootechnie et de l’alimentation - IndAgra
jeudi 9 novembre 2006

 
 
...
...