Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans Accueil Actualités Archives actualités Archives actualités Mai 2007

Des dizaines de millions d’euros investis dans les stations du sud du littoral roumain


Le  mercredi 9 mai 2007

Bucarest, 9 mai (Rompres) - Suite à des investissements de plus de 30 millions d’euros réalisés à Mangalia et dans six autres stations du sud du littoral roumain de la mer Noire, les autorités et les propriétaires d’hôtels souhaitent faire venir, à partir même de la saison estivale 2007, un plus grand nombre de touristes roumains et étrangers, écrit ce mercredi le quotidien bucarestois Adevarul.

Des sommes importantes sont utilisées par les autorités et les propriétaires pour se conformer aux réglementations européennes, aux côtés des investissements importants effectués dans l’infrastructure. Ainsi, 2 millions de lei (plus de 600 000 euros) ont été investis dans les hôtels Delta et California pour analyser les risques et les points critiques de contrôle (HACCP). Les investissements d’environ 7 millions d’euros, effectués les deux dernières années dans le complexe quatre étoiles Cocor de la station Neptun-Olimp, visent le prolongation de la saison estivale, "de mai jusqu’en novembre". Le propriétaire de l’hôtel Olimpic de Jupiter a démarré la rénovation de l’entité pour le porter de deux à trois étoiles.

L’hôtel Palace de Venus et la nouvelle unité Mezotermale ont bénéficié d’investissements d’environ 2,5 millions d’euros. L’hôtel Afrodita de Venus a obtenu, après la rénovation, quatre étoiles.

Selon les informations fournies par l’Autorité pour la Valorisation des actifs de l’État (AVAS), une partie des 7 millions d’euros représentant la somme avec laquelle a été acheté le Complexe Neptun, partie de la société Olimp Estival 2002, sera investie dans les hôtels Amfiteatru-Panoramic-Belvedere, qui sont à présent dans un état de dégradation accentué.

En ce qui concerne les autorités, la mairie de Mangalia envisage la réhabilitation du Port touristique Mangalia, la première étape devant être finalisée au printemps prochain. La mairie contribuera avec 16 pc à ce projet à financement européen, d’un montant de 5 millions d’euros.

Un autre projet des autorités locales envisage la réhabilitation de la zone de promenade et des lacs I et II de Neptun, programme évalué à 2,5 millions d’euros et financé en totalité de fonds structurels.


Page visitée 613 fois. Version imprimable

Dans la même rubrique Le littoral roumain de la mer Noire accueille ses premiers visiteurs étrangers de cette année
samedi 12 mai 2007

Varujan Vosganian : L’éventualité de dépasser le seuil de 3 pc pour le déficit budgétaire est moins pressante pour la Roumanie
mardi 8 mai 2007

Donato Chiarini suggère aux officiels roumains de suivre l’exemple de l’Espagne ou de l’Irlande en ce qui concerne l’absorption des fonds européens
jeudi 31 mai 2007

 
 
...
...