Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans Accueil Actualités Archives actualités Archives Actualités 2011

Dacia vise tous les marchés du monde sauf les États-Unis


Le  mercredi 26 janvier 2011

Automobile Dacia envisage d’entrer sur de nombreux marchés internationaux, à l’exclusion des États-Unis, étant donné que les ventes en Europe occidentale ne resteront pas très longtemps aussi fortes, a déclaré le vice-président de Dacia, Constantin Stroe.

"Dans le monde de l’automobile, vous êtes irresponsable si vous pensez que vous vivrez dans le bonheur éternel. Notre objectif est l’ensemble du globe terrestre, sauf les États-Unis, pour des raisons stratégiques. Nous n’avons rien à faire là-bas (...) Donc, notre objectif géographique est tout le monde, à quelques exceptions près, comme le Moyen-Orient ", a déclaré Stroe en réponse à la question si le marché ouest-européen continuera d’être la cible principale des ventes pour l’année prochaine.

Stroe crois que l’Australie ne pourrait être non plus une destination à l’export, pour des raisons de logistique, le transport étant trop cher.

Selon Stroe, avec la Sandero et la Duster, la marque Dacia Logan a montré qu’elle pouvait aller au-delà de la « solution rationnelle », à la manière de Ikea.

L’officiel a rappelé que Dacia sortira chaque année un à deux nouveaux modèles.

Le vice-président de Dacia a également déclaré que le fabricant a eu, jusqu’à ce jour, trois stratégies de marketing, en fonction du marché visé.

En Roumanie, la marque Dacia a fait jouer la carte de la tradition nationale, mais bien basé sur Renault.

Dans les pays émergents en Afrique du Nord ou de la CEI, Dacia a été un plus conformiste, en général, une stratégie plus proche de celle des marques comme Opel et Ford.

Stroe a déclaré que, sur le marché "saturé" en Europe occidentale, Dacia a choisi une approche un peu révolutionnaire, comme « défie les habitudes, ose » , couplés à « sans rabais à la qualité ».

Automobile Dacia a produit les dix premiers mois de l’ années 283.034 voitures, dont 250.000 unités à destination de l’export, 23% de plus que l’an dernier. Les principaux marchés d’exportation du fabricant de Mioveni sont la France, l’Allemagne et l’Italie.


Page visitée 2831 fois. Version imprimable

Derniers commentaires / Poster un message 1 → Par Patrick , le  mardi 15 mars 2011

slt, Je me suis permet d’inscrire votre article sur ma page facebook, c’est un excellent blog. Merci



2 → Par , le  vendredi 18 janvier 2013

Je suis de l’avis de patrick, pas super design, mais le plus important , le contenu me plait bien



- 2 message(s) en réponse à cet article

 
 
...
...