Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans Accueil Actualités Archives actualités Archives actualités Novembre 2006

Bechtel travaillera tout l’hiver à l’autoroute Transilvania


Le  vendredi 17 novembre 2006

Bucarest, 17 nov /Rompres/ - La compagnie américaine Bechtel travaillera tout l’hiver sur deux tronçons de l’autoroute Transilvania (Brasov-Bors) afin de rattraper le temps perdu, a déclaré, vendredi, pour Rompres, le directeur de communication de Bechtel, Bogdan Sgârcitu.

Bechtel travaille actuellement à deux tronçons, dans les départements de Cluj (Câmpia Turzii - Gilau) et de Bihor (Suplacu de Barcau - Bors). Le plus difficile travail est au département de Cluj, où la compagnie construit environ 20 km de route, neuf ponts et viaducs et où elle asphaltera à l’été 2009.

Les retards dans le déroulement du contrat de construction de l’autoroute ont été déterminés par la renégociation du contrat entre Bechtel et le Ministère des Transports, qui s’est terminée à la fin 2005, après que des éclaircissements eurent été apportés sur le modèle de la lettre de garantie, la compagnie américaine comprenant que la lettre devait être conforme à la législation roumaine.

Bechtel s’est alignée sur la législation roumaine, étant d’accord avec le paiement d’une avance annuelle de 30 pc du montant des travaux à l’autoroute Brasov-Bors, la somme devant être justifiée à la fin de l’année. Au départ, l’accord entre les deux parties prévoyait l’octroi d’une avance de 250 millions de dollars (environ 213 millions d’euros) qui soient justifiés à la fin des travaux.

L’autoroute Transilvania a une longueur de 415 km étant sur la direction N-V, en partant du centre du pays et ayant le point d’arrivée à la frontière avec la Hongrie. Le montant de l’investissement (y compris la TVA) est de 3,43 milliards d’euros, dont 2,24 milliards d’euros, le montant du contrat d’exécution des travaux effectués par Bechtel. La durée d’exécution du projet est de 108 mois, la période de garantie étant de 24 mois.

Le financement est assuré depuis le budget d’Etat par le Ministère des Transports, du Bâtiment et du Tourisme. L’autoroute a été divisée en trois secteurs : Brasov-Târgu Mures, une longueur totale de 161 km, Târgu Mures-Cluj, 90 km et Cluj-Bors, 164 km.

Le Premier ministre Calin Popescu-Tariceanu, qui se trouvait vendredi en Transylvanie, s’est déclaré mécontent du rythme actuel des travaux.


Page visitée 561 fois. Version imprimable

Dans la même rubrique La BRD a obtenu un bénéfice net de 135 milions d’euros les 9 premiers mois de 2006
mardi 14 novembre 2006

Revue de presse du mardi 7 novembre 2006
mardi 7 novembre 2006

La compagnie Nortel estime que le marché roumain des équipements et des services par Internet arrivera à 2-3 milliards de dollars les années à venir
vendredi 10 novembre 2006

 
 
...
...