Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans Accueil Actualités

Auchan a ouvert son premier Real hypermarché mercredi relooke


Le  mercredi 16 octobre 2013

Auchan Roumanie a ouvert mercredi le premier hypermarché Real relooké, acheté du Metro groupe allemand, l’investissement dans le réaménagement étant de 2 millions d’euros.

Le magasin Auchan Pallady dispose de 10.000 mètres carrés et comprend plus de 50.000 produits.

La société va relooker tous les 20 hypermarchés Real dans moins d’un an. La transaction Auchan-Real a été finalisée le 12 septembre, suite à l’accord signée le 30 novembre 2012 entre le Groupe Auchan et le Metro Group, et à la validation reçue du Conseil de la concurrence à la fin de juillet.

Auchan Roumanie possède maintenant 31 magasins ouverts et deux en cours de construction, une surface de vente nette de 252.000 mètres carrés, plus de 10.000 employés, trois plates-formes logistiques, 70 millions de clients par an et un chiffre d’affaires de plus de 4,5 milliards de RON, hors taxes.

La société devient ainsi l’un des cinq premiers grands employeurs privés de la Roumanie et le deuxième réseau commercial par rapport à la surface totale de vente au niveau national.

Selon la décision du Conseil de la concurrence qui a approuve la transaction, Auchan Roumanie appliquera son modèle d’affaires dans les hypermarchés tirés du Real, ce qui entraîne des prix plus compétitifs pour les clients, mais, cependant, Auchan Roumanie adoptera le système de logistique Real qui est plus efficace.


Page visitée 1255 fois. Version imprimable

Dans la même rubrique L’État roumain supprime les restrictions à l’achat de terres agricoles par des étrangers à partir du 1er janvier 2014
lundi 18 novembre 2013

L’économie roumaine a progressé de 1,6% au troisième trimestre, croissance supérieure aux attentes
samedi 16 novembre 2013

La Roumanie rejoindra la zone euro probablement en 2021
lundi 25 novembre 2013

 
 
...
...